Nous recherchons des femmes et des hommes motivés par notre projet

TOUT AU LONG DE L’ANNÉE, NOUS ÉTUDIONS LES CANDIDATURES DE JEUNES DIPLÔMÉ(E)S ET EXPÉRIMENTÉ(E)S

Jeune diplômé(e)

Nous recherchons des candidats diplômés d’écoles de rang A, aussi bien d’ingénieur (Polytechnique, Mines, CentraleSupélec…) que de commerce (HEC, ESSEC, ESCP Europe, emlyon).

Profil expérimenté

Nous recherchons des candidats issus de grands cabinets de conseil ou bénéficiant d’une expérience opérationnelle au sein de grands groupes internationaux et à la recherche de de nouveaux défis.

QUE RECHERCHONS-NOUS ?

Les candidats posséderont des qualités qui leur permettront d'être appréciés tant pour leur professionnalisme que pour leur personnalité :

  1. Capacité d’analyse et de synthèse
  2. Rigueur et exigence
  3. Profil entrepreneurial, intérêt pour une aventure humaine
  4. Esprit d’équipe
  5. Sens de l’initiative
  6. Honnêteté intellectuelle
  7. Sensibilité humaine et environnementale

QUATRE ENTRETIENS DE RECRUTEMENT

1. Un entretien de pré-qualification avec notre responsable des ressources humaines visant à vérifier l’adéquation du profil du candidat avec le projet du cabinet.

2. Un entretien avec un consultant HTS Consulting afin de s’assurer des capacités analytiques du candidat à travers une étude de cas.

3. Un entretien avec un Partner visant à valider la capacité du candidat à accompagner des directions générales dans leurs réflexions stratégiques.

4. Un entretien de validation avec un Partner.

Ce parcours requiert l’unanimité des recruteurs.

Chaque candidat bénéficie d’un parcours de recrutement adapté à son expérience personnelle et professionnelle.

EXEMPLES D’ÉTUDE DE CAS

Acteur majeur de la distribution de produits Bio, je constate une baisse de mon résultat sur la dernière année. Vous êtes missionné par mon actionnaire principal pour redresser la situation.

Que faites-vous ?

Leader du marché du PC, j’anticipe une stagnation des volumes de vente sur mon activité historique et un fort développement du marché des tablettes numériques. Vous intervenez pour évaluer le potentiel de ce nouveau marché.

Comment procédez-vous ?

Une nouvelle norme environnementale entre en vigueur dans deux ans. Cette norme vient bousculer l’ensemble de la filière. Elle entraîne un surcoût de production de l’ordre de 10%. Vous êtes missionné pour démontrer la nécessité de mettre en œuvre cette norme dès aujourd’hui.

Comment vous y prenez-vous pour convaincre les différentes parties prenantes ? 

NOUS CONTACTER
contact@hts-consulting.com

HTS CONSULTING
150 bis Avenue Charles de Gaulle
92200 Neuilly-sur-Seine

9 + 1 =